Poursuivre dans sa direction en remontant le pierrier sur sa partie haute. 965m - Hameau - À gauche (Est)D/A : km 16.56 - alt. La croix au sommet du Mont de la Coche n'existe plus. . Descente aérienne appréciée par les skieurs de randonnée en hiver. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. 52.1 km 4750 m 4750 m. La Compôte (73) Table des passages. Prévoyez 5 H environ sans les pauses. (16) Bifurquer alors à gauche et suivre le goudron sur quelques centaines de mètres jusqu'au parking de départ (D/A). A propos Auteur de ce topo : galipette Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. Voilà une belle randonnée qui passe par l'Arcalod, via Tré le Molard et le Mont de la Coche puis retour par le col de Chérel. Accès : Depuis École-en-Bauges, suivre la direction de l'Abbaye de Bellevaux, puis remonter le vallon du même nom (la route longe le Chéran) jusqu'à dépasser l'intersection de l'Abbaye et se garer ensuite avant un gué doublé d'un pont sur le Chéran. : Très bien Beaux panoramas sur les sommets à proximité et aussi bien au-delà. En juin, la flore y est magnifique et variée. C'est une randonnée exigeante mais magnifique par beau temps. Le Mont de la Coche est un site naturel aux alentours de Jarsy (Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes).Ce lieu présente un attrait pour les vacanciers de passage dans la région. Belle vue générale sur les Hautes-Bauges avec tous ses 2000 (excepté la Dent de Cons). Fiabilité de la description La faune sauvage était plutôt discrète ce jour, mais j'ai pu apercevoir quelques edelweiss sous la Pointe d'Arcalod. 1323m - Le chargieu, prendre à gauche13 : km 14.42 - alt. Trélod est située à 3 km au nord-ouest de Arcalod. Le dénivelé est d'environ 1150 m, avec un début en forêt avant les alpages d'altitude. Le dénivelé est d'environ 1150 m, avec un début en forêt avant les alpages d'altitude. Nous avons pris l’option de remonter la pente là où elle avait déjà purgé (herbe et peu de neige) en crampon ski sur le dos. (9) Remonter sur une petite butte (cotée 1836m) afin d'éviter un passage signalé dangereux. Download its GPS track and follow the itinerary on a map. Montée directement dans le champ au-dessus du chemin qui mène au chalet. Les prévisions météo pour mercredi, 27.01.2021 pour Pointe d'Arcalod, Rhône-Alpes, France. Très belle randonnée effectuée un lendemain de grosse averse. Descente : suivre les balises de la voie normale (d’abord sur l’arête puis à gauche). Tré le Molard et Mont de la Coche. Ecole en Bauges par D60, puis suivre le Carlet. Ce parcours d'arête vous mène sans trop de difficultés au sommet. Brumes de chaleur et lumière matinale sur l’Arcalod, alors que certaines se prélassent sous la tente… (Focale : 36mm (assemblage de 9 photos), ISO : 320, Pose : 1/800s, Ouverture : f/8) Le Mont de la Coche est un site naturel aux alentours de Jarsy (Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes).Ce lieu présente un attrait pour les vacanciers de passage dans la région. Pas de problème à la montée, mais la descente sous le Tré le mollard était très glissante et humide. Fiabilité de la description : 5/5 Fiabilité du tracé sur carte : 5/5 Cette sortie vous permet d’admirer le MontBlac et l’Arcalod sur la gauche. Bauges - Pointe Chaurionde, Pointe Arcalod, Mont de la Coche Montée directement dans le champ au-dessus du chemin qui mène au chalet. Suivre le balisage qui se compose de points Jaunes et de quelques flèches Rouges. Points de passage :D/A : km 0 - alt. Ruta senzilleta de senderisme al massís dels Bauges on assolirem dos dels 14 dosmils del massís: el Mont de la Coche (2070m) i Tré le Molard (2035m). Descendre la pente S de Tré le Mollard pour rejoindre le collu sous le mont de la Coche. 2170m - Pointe d'Arcalod - Sommet6 : km 8.42 - alt. Randonnée effectuée le samedi 03/09/2016 en effectuant la boucle inverse de celle décrite ci-dessus. À la descente, ne pas manquer de visiter le village ruiné de la Chapelle ainsi que la Chapelle Notre-Dame de Bellevaux. D'autres circuits de … : Très bien Le sommet du Mont de la Cloche n'est plus qu'une formalité mais c'est bien raide. Montée d’Arcalod ⛰ après Mont de la Coche et Tré Mollard 掠 2200m de D+ en 12km avec partie escalade pour finir . Topo ici. (7) Une fois en haut du vallon, passer un collet et apercevoir le Mont de la Coche. La partie hors sentier est très court et assez évidente. A droite, la barre rocheuse du Mont Trélod (2181 m) la Pointe de Banc-Plat et le Semnoz. : Très bien. Photos: Discussions sur Pointe de l'Arcalod. Ruta Bauges: Mont de la Coche de Senderisme a Bellevaux, Auvergne-Rhône-Alpes (France). Montée d’Arcalod ⛰ après Mont de la Coche et Tré Mollard 掠 2200m de D+ en 12km avec partie escalade pour finir . Dépasser le parking terminal autorisé pour les voitures et une passerelle côté droit. - mont de la coche - encerclement - tre le mollard - arcalod - dent d'arclusaz - grand parra - pointe des arlicots - pointe des arces - mont d'armenaz - mont pecloz - pointe de la sambuy - pointe de chaurionde - mont colombier - mont trelod. Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription.. Importer un fichier GPX. Pointe d'Arcalod: Depuis Préchérel Via Trés le Mollard et Mont de la Coche 2/2 ... Sommet de l'Arcalod; De gauche à droite: Leni, Maryanne et Jack. Intérêt du circuit de randonnée PS : Diaporama maxi-taille en cliquant sur les photos + roulette de la souris (ou flèches) pour le défilement. : dimanche 27 octobre 2019 Nord de Chaine de Belledonne, le Massif de la Chartreuse avec le Granier et la Dent de Crolles. Après quelques centaines de mètres, on arrive à une intersection. Prenez plein sud le fil de l'arête Nord de l'Arcalod (passage d'escalade facile équipé de chaînes). Le point septentrional de cette partie sub-horizontale de l'extrémité sud du chaînon de l'Arcalod est constitué par le petit sommet du Mont de la Coche; il se repère aisément par sa forme caractéristique en pyramide conique garnie d'alpage, due à ce qu'il est formé de … En boucle depuis École. Descarrega el track GPS i segueix el recorregut de l'itinerari del sender des d'un mapa. 1595m - Chalets d'Orgeval3 : km 6.24 - alt. Prendre la direction d'Orgeval par le GR de pays du Tour de l'Arcalod. Je vous propose une bonne randonnée en boucle via le Mont Pécloz, le Mont d'Arménaz et la Pointe de la Fougère. Le point septentrional de cette partie sub-horizontale de l'extrémité sud du chaînon de l'Arcalod est constitué par le petit sommet du Mont de la Coche; il se repère aisément par sa forme caractéristique en pyramide conique garnie d'alpage, due à ce qu'il est formé de … Date de la sortie: 2 juin 2017. Super rando ce samedi 26/10/19. Vers le nord le ciel s'éclaircit sur l'Arcalod … Au niveau du Banc Ferrand l'intégralité du mont de la Coche apparait enfin. Sous cet angle la dalle urgonienne, à pendage est (s0), qui constitue les arêtes de ce sommet est vue d'enfilade, ce qui permet de voir combien la pente du versant oriental de la montagne se confond avec celle des couches. Bauges - Pointe Chaurionde, Pointe Arcalod, Mont de la Coche. A un collet, prendre à droite dans un pierrier, puis à gauche au collet suivant (1873 m). Le beau temps était de la partie et j'ai pu profiter des magnifiques paysages ; la Tournette et le Mont Charvin étaient bien visibles. Un petit rappel peut s'éviter par la gauche en désescalade. Descente par le vallon jusqu'à rejoindre le sentier de retour de l'Arcalod. Fiabilité de la description La sente tire tout droit dans la pente et on prend vite le dénivelé. Trace GPS Randonnée Pédestre : Mont de la Coche 2065m et Tour de l'Arcalod. Ce choix nous est apparu si difficile que nous avons opté pour l'enchaînement des deux. Attention ! Le mont de la Coche est facilement repérable avec sa forme typique en pyramide. 1860m - Collet8 : km 10.37 - alt. Traversée Arcalod - Mont de la Coche Il s'agit d'une longue et jolie boucle rando / escalade reliant 2 sommets emblématiques du sauvage massif des Bauges, à la limite Savoie / Haute-Savoie, dont l'Arcalod est le point culminant et "Cervin" de la région. Le Mont de la Coche, le 02 /11/ 2017. samedi 4 novembre 2017 , par Christian DORDOLO Météo : ciel voilé, soleil filtré et vent froid le matin, ciel dégagé avec une relative chaleur l’après-midi. Copyright - Octobre 2013 - Pascal CONCEILLON/Dominique PETTELOT. Intérêt (1 à 5): 4. En effet beaucoup de monde sur l'Arcalod et les chutes de pierres sont fréquentes. La sente est peu marquée et se situe sur la gauche du vallon, elle laisse le sommet de Banc Ferrand sur la gauche (possibilité d'admirer des nombreuses marmottes et des chamois). Les températures minimales nocturnes seront de l'ordre de -7 degrés. Départ du parking du Nant Fourchu 1012m Montée jusqu'au chalet d'Orgeval, passage sous l'Arcalod. Par le même itinéraire ou en passant par les chalets d'Orgeval (fontaine d'eau) en prenant le sentier à gauche sous le col qui passe à gauche de Banc Ferrand pour rejoindre le sentier de l'Arcalod à l'aplomb des Chalets d'Orgeval (1712 m). Un GPS peu aider en cas de doute. Au col prendre à gauche en direction du sommet qu'on atteint en 10 minutes. Monter à droite l'arête herbeuse et gagner le sommet. Rando en boucle. Pour plus de randonnées, utilisez notre Départ du village de Jarsy à coté de l'église (840 m). Gairebé totes les ressenyes pugen pel … Magnifique randonnée. Fiabilité du tracé sur carte La sente tire tout droit dans la pente et on prend vite le dénivelé. Trélod est située à 3½ km au nord-ouest de Mont de la Coche. : Très bien. : Très bien Quelques passages exposés pour l'accès et la descente de Trè le Mollard. Cette randonnée conserve un caractère encore sauvage ; il n'est pas rare d'observer des animaux dans la partie ascensionnelle. Bonne randonnée un peu physique compte tenu de la distance et du dénivelé. : Très bien Ce passage hors sentier nécessite de savoir s'orienter avec la carte ou GPS afin de retrouver la piste, mais il faut globalement cheminer Est-Sud-Est et rester rive droite du Ruisseau de l'Enfer. Boucle Arcalod-Mont de la Coche depuis Bellevaux. Voilà ce que ce joli sommet offre au randonneur qui saura choisir le bon jour pour accéder à … #Randonnée #Boucle #Bauges #Alpes #Montagne. nuage bas dommage n'ai pas pu profiter de la vue. Date de la randonnée Descendre la pente S de Tré le Mollard pour rejoindre le collu sous le mont de la Coche. Nombre d'avis : 6 Du petit col, prendre la sente qui monte au sommet de Tré le Molard. Bauges: Mont de la Coche Hiking trail in Bellevaux, Auvergne-Rhône-Alpes (France). Départ de Jarsy (Précherel) 990m Montée : Par le col de Cherel 1495m - Plan de France - Pas de l'Ours - Col d'Orgeval 1743m - Mont de la Coche 2065m - Plan de la Limace - Croix d'Allant - … D+ D … Après le point (13) le passage hors sentier dans la prairie est relativement court et l'orientation ne pose pas trop de problème : direction Est (en passant devant une maison) jusqu'au ruisseau (à sec lors de mon passage), puis orientation Nord-Est en restant sous la butte. Fiabilité du tracé sur carte Intérêt du circuit de randonnée (D/A) Franchir le Chéran, continuer à l'Est et remonter la route à pied sur environ 1,5km.