Ces frais incluent une copie officielle en format papier, ainsi que, pour le relevé de notes et l'attestation, une copie numérique (non officielle) en format PDF, envoyée par courriel. Comment mettre à jour la version d’un document que j’ai déjà téléversé? Si vous ne possédez pas de téléphone intelligent, nous vous recommandons les solutions suivantes : Si vous êtes un étudiant de l'UdeM, des appareils sont disponibles en libre-service sur le campus. Getting Started. Puis-je déposer mes documents d’admission en personne? Sélectionnez l'option d’envoi « Transmission électronique BCI ou ETX / Échange de relevés de notes électroniques » et choisissez l’Université de Montréal dans la liste déroulante du formulaire de transmission de vos relevés de notes. IMPORTANT : Pour une attestation particulière, les mentions spéciales et la raison doivent être clairement précisées afin de répondre le plus adéquatement à la demande. Les relevés de notes, attestations d'inscription et attestations d'obtention de diplôme NE PEUVENT PAS ÊTRE COMMANDÉS PAR COURRIEL. loi sur la protection du consommateur 16 octobre 2019 10:49 nouvelle loi: loi sur la protection du consommateur. Pour vous aider à résoudre ce problème, nous vous encourageons à le désactiver temporairement ou à ajouter une règle d'exception pour l'adresse https://academique-dmz.synchro.umontreal.ca. Gratuit Scanner de document les résultats d'analyse de qualité professionnelle. Dois-je fournir les versions originales de mes documents? Toggle navigation United Nations. illimité toute fonctionnalité et absolument gratuit! Attention : Après une année, à l’exception des diplômes, les documents originaux seront détruits. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Utiliser ce service en ligne pour retirer le mot de passe de n’importe quel document PDF en seulement quelques clics. Pavillon J.-A.-DeSève2332, boul. Online vertaalwoordenboek. Si vous connaissez le mot de passe, vous pouvez supprimer la protection d’un fichier PDF. Explications textuelles avec captures d'écran:https://wiki.umontreal.ca/x/OAHhBg Louvain-la-Neuve, Belgique. Equivalency Country . Règle générale, vous devez procéder au téléversement de vos documents via le Centre étudiant. L’Université peut à tout moment procéder à l’ajout de nouveaux éléments à votre Liste de choses à faire dans votre tuile « Tâches » de votre Centre étudiant. العربية; 中文; English; Français; Русский; Español; Download the Word Document Vous pouvez commander divers documents relatifs à votre dossier d'études, que vous soyez actuellement aux études, un ancien étudiant, une ancienne étudiante, ou diplômé, diplômée. Pour ce faire, suivez ces liens : Pour numériser vos documents à l'aide d'un appareil mobile, consultez la page Assembler vos documents numériques. demande de récupération de documents originaux, Voir la section 4 du formulaire – paiement par carte de crédit. Que faire ? Est-ce que je dois joindre mon diplôme à mon relevé de notes? J’obtiens un message d’erreur quand je tente de téléverser mes documents dans mon Centre étudiant. Vous devez soumettre vos documents d'admission par téléversement dans la Liste de choses à faire de votre Centre étudiant. Comment le transmettre et le récupérer? Les relevés de notes, attestations d'inscription et attestations d'obtention de diplôme NE PEUVENT PAS ÊTRE COMMANDÉS PAR LA POSTE. Pour transmettre un relevé de notes officiel provenant d’un autre établissement universitaire québécois, le moyen le plus efficace est d'en commander un exemplaire numérique auprès de l’université concernée. En saisissant votre courriel, vous consentez à recevoir des communications de l’UdeM. Il vous sera possible de les récupérer en soumettant une demande auprès du Bureau du registraire. Faire expédier à une autre université au Québec via le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI). Comment retirer la protection par mot de passe de mon fichier PDF? Sinon, les documents originaux joints à la demande d’admission demeureront la propriété de l’Université de Montréal et seront conservés durant une année. Si vous êtes un étudiant international, assurez-vous d’apporter vos documents au Québec pour éviter d’avoir à faire les démarches à distance. Comment configurer l'Antivirus Internet dans Kaspersky Internet Security, Service d’impression de l’Université de Montréal, Faire les bons choix de programmes d'études, Demander une révision du dossier d'admission, combiner toutes les études effectuées dans le, Si le document ne possède qu’un mot de passe d’ouverture du document, cliquez sur, Si le document est doté d’un mot de passe d’accès aux droits, entrez-le dans la. Documents sur ce thème (260 ressources dans data.bnf.fr) ... Une religion à transmettre ? 6128, succursale centre-villeMontréal, Qc, H3C 3J7, Modification, annulation et abandon de cours, Abréviations et appellations des grades et des diplômes, Confirmation de diplômes et vérification de documents, Bourse d'exemption UdeM pour étudiants internationaux, Droits de scolarité - Direction des finances, Les services aux comptoirs du Bureau du registraire étant sus, l n'y a aucun agent sur place pour remettre les documents commandés. Pour chaque demande de documents officiels à l’Université de Montréal, des frais sont exigés. Please provide the information below to receive your document requirements. ATTENTION: vous ne pouvez plus transmettre de documents d'admission par la poste, sauf lorsque des originaux sont réclamés à des fins de contrôle. Si un diplôme est requis, une tâche « Diplôme » apparaîtra distinctement dans la Liste de choses à faire de votre Centre étudiant. transmettre à transmettre de l'information transmettre des documents transmettre des données transmettre des paramètres transmettre la connaissance transmettre la maladie transmettre la maladie à d'autres personnes transmettre le virus transmettre sans délai transmettre un rapport transmettre un virus transmettre une variable Zojuist vertaald Faculté des arts et des sciences. Vertalingen in context van "transmettre" in Frans-Nederlands van Reverso Context: transmettre un message, de transmettre la présente résolution, transmettre à la commission, transmettre des informations, de transmettre la présente résolution au conseil Besoin d’instructions détaillées? Une fois soumis, vous ne pourrez plus les consulter. + Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la page Faire parvenir les documents. Si vous êtes un étudiant étranger, assurez-vous d'apporter qu Québec les documents originaux ou des copies certifées conformes à l'original pour éviter d'avoir à faire les démarches à distance. À moins que l'on vous demande de présenter un document original, il n'est pas possible de déposer en personne vos documents d'admission. Si vous avez fait des études à l’étranger, envoyez votre relevé de notes et votre diplôme combinés dans un même fichier PDF. Il vous guidera dans cette étape importante. Prenez note que si vous avez choisi de transmettre vos documents par un autre moyen que le téléversement (par exemple, dans le cas d’un relevé de notes acheminé directement à l’UdeM par une autre institution), certains délais s’appliquent. Que faire ? Faite approuver votre inscription rapidement en transmettant vos documents en ligne. Pour ce faire, suivez ces liens : Pour chaque document original requis, une nouvelle « Tâche » apparaît dans votre centre étudiant. Dès que vous téléversez un document, il est automatiquement retiré de votre Liste de choses à faire. In these confusing and uncertain times due to forced homeschooling, authors from the Pansophia Project propose that we pause and reflect on this new reality before deciding on … Toggle navigation United Nations. Vous pouvez également téléverser une copie numérisée du dernier relevé de notes officiel (document original) soumis par votre institution d’enseignement via la plateforme de téléchargement intégrée au Centre étudiant. De 10 à 15 jours ouvrables, selon le type de demande. How can I find the import duty that applies to my product? Si la présentation d’un document original est requise, une nouvelle tâche apparaîtra dans la Liste de choses à faire de votre Centre étudiant. Édouard-Montpetit, 3e étageMontréal, Qc, H3T 1J4, Université de MontréalBureau du registraireC.P. Required Documents. Nous vous invitons à porter une attention particulière à l’assemblage de vos documents sous un seul fichier PDF pour chacun des éléments de votre Liste de choses à faire. Si vous êtes un étudiant de l'UdeM, des appareils sont disponibles en libre-service sur le campus. Learn how Udemy works and how to start learning. If I want to sell my product in several EU countries, are there import duties to pay each time my product enters a different country? Certains frais sont applicables. Toutefois, l’Université se réserve le droit de réclamer à tout moment l’original d’un document d’admission ou d’identité à des fins de contrôle. Programmes d’études aux cycles supérieurs, Technologies de l’information et des communications, Technologies de l'information et des communications, Se faire reconnaître des acquis expérientiels, Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec, https://academique-dmz.synchro.umontreal.ca. N’oubliez pas d’apporter votre clé USB! Strategie en acties van het Gewest. Veuillez s'il vous plait, Attestation d'inscription, d'obtention de diplôme, Récupération de documents originaux soumis lors d'une demande d'admission. P. 6205, succursale Centre-villeMontréal, (Québec) H3C 3T5Canada, Explorer les programmes par domaine d’études. Ouvrez le fichier PDF, puis choisissez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Online vertaalwoordenboek. Référez-vous aux tutoriels suivants. Faire expédier par la poste à son adresse ou à un tiers. Respecter les exigences suivantes, car les documents non conformes pourraient vous être demandés de nouveau. NL:transmettre des documents. Nous vous conseillons également de veiller à ce que les règles du téléversement soient respectées, soit le nom du document, la résolution, le format et la taille du fichier. Celle-ci contient des documents à propos de différentes ... Vous devrez transmettre les documents requis auprès du Bureau du registraire de l'Université Laval au ... Il s'applique à tous les étudiants réguliers Documents UdeM Date Date repère 01 déc. C’est pour cette raison que nous recommandons de la consulter fréquemment. Mijnwoordenboek.nl is een onafhankelijk privé-initiatief, gestart in 2004. Chaque tâche complétée sera retirée de la Liste de choses à faire, confirmant ainsi la réception de vos documents. Soyez toutefois sans crainte, votre Liste de choses à faire sera rapidement mise à jour une fois le document reçu. Vous pouvez commander divers documents relatifs à votre dossier d'études, que vous soyez actuellement aux études, un ancien étudiant, une ancienne étudiante, ou diplômé, diplômée. Preview the list of documents required by WES from you and your institution to start your credential evaluation. Si vous ne possédez pas de téléphone intelligent, nous vous recommandons les solutions suivantes : À des fins de contrôle, l'Université se réserve le droit de réclamer à tout moment l'original d'un document d'admission ou d'identité. Remarque : les scripts de commande exigent que le chemin d’accès complet soit configuré sur le fichier nsrnmd_win.cfg créé dans la section Préparation d’EMC Document Content Server pour la sauvegarde et la récupération . Université de Montréal Service de l’admission et du recrutementC. Transmettre vos documents en ligne, c'est éviter les files d'attentes, choisir la facilité et le sans contact en temps de pandémie. La mise à jour se fait donc en temps réel pour les documents téléversés. M. Cormier a été désigné par le deuxième recteur de l’Université, Mgr Vincent Piette, pour élaborer les plans du nouveau campus sur le versant nord du mont Royal. Faculté de droit (531) Université de Montréal. Édouard-Montpetit Montréal, H3T 1J4. Voir la section 4 du formulaire – paiement par carte de crédit ou chèque. Pourquoi me demande-t-on plusieurs exemplaires du même document? Many translated example sentences containing "document a transmettre" – English-French dictionary and search engine for English translations. Département Vie religieuse. Si les documents exigés ne sont pas fournis, votre admission sera révoquée. Veuillez s'il vous plait utiliser une autre méthode de livraison (en ligne, par courriel ou par la poste). Please note that at any time during your stay at UdeM, you may be asked to present the Mijn afval L’Université refusera toute capture d’écran, photo ou impression d’un document non officiel. Vous devez nous acheminer la version originale de chacun de ces documents par la poste ou les soumettre en personne. ES:transmettre des documents. 2019 7 mois limite 01 janv. La situation actuelle pourrait occasionner des délais de traitement supplémentaires. Présentez-vous aux comptoirs de service ou soumettez vos documents par la poste. Utilisez les services d'un centre de photocopie près de chez vous. Si vous désirez récupérer les autres documents originaux envoyés (sauf les lettres de recommandation), veuillez transmettre avec ceux-ci une enveloppe-réponse adressée et affranchie. Quand ma Liste de choses à faire sera-t-elle mise à jour? Une fois que vous les recevrez, ouvrez une session puis cliquez sur la tuile « Tâches » afin d’accéder à votre liste de documents à téléverser. When the tariff refers to weight, is it gross weight or net weight? 73rd IN THE WORLD. Dans ce cas de figure, c’est cette échéance qui s’applique. Si vous recevez ce message d'erreur, il s'agit de l'antivirus Kaspersky installé sur votre ordinateur qui est en cause. Afvalbeheer. Consultez la page Assembler vos documents numériques pour plus de détails. Si vous avez postulé dans plusieurs programmes d'études, il est possible que deviez faire parvenir une version adaptée du même document pour chacun des programmes d'études. Université de Montréal Contrôle des originaux – Bureau du registraire C. P. 6205, succursale Centre-ville Montréal, H3C 3T5, Université de Montréal Contrôle des originaux – Bureau du registraire Pavillon J.-A.-DeSève, Rez-de-chaussée 2332, boul. Faculté des arts et des sciences. Par exemple : Un document que vous avez soumis n’est pas conforme, ou un nouveau document est exigé pour votre demande d’admission. Centre Sèvres. En effet, vous pourriez noter la présence d’une date limite dans la description d’une ou de plusieurs tâches figurant dans la Liste de choses à faire de votre Centre étudiant. Utilisez cette option lorsque certains bitmaps (comme les annotations au surligneur) n'apparaissent pas dans le fichier PDF créé. To be admitted to an undergraduate program, you must have a secondary school diploma that leads to university studies. Admission at UdeM Admission requirements Undergraduate studies. UdeM ranks 4 th in the country in terms of the volume of its research activities. ... (1906) et de l’École des beaux-arts de Paris (1914). Les diplômes originaux vous seront retournés si vous résidez au Canada ou aux États-Unis. العربية; 中文; English; Français; Русский; Español; Download the Word Document 10 jours ouvrables vous sont alloués pour faire parvenir vos documents après avoir déposé votre demande d’admission, sauf indication contraire. Si vous êtes un nouvel utilisateur, votre code d'identification et votre UNIP (mot de passe) vous seront acheminés par courriel au plus tard 48 heures après la soumission de votre demande d’admission. Assurez-vous donc de la conformité de vos documents et de toujours nous transmettre la version la plus récente. C- Transmission des documents Les documents doivent être transmis par téléversement dans votre liste des choses à faire du Centre étudiant , dans la vignette « Tâches ». Le dernier chapitre porte sur la pratique de la désobéissance civile dans les régimes démocratiques selon John Rawls. Je n'ai pas accès à un appareil pour numériser mes documents, que faire? De 5 à 15 jours ouvrables, selon le type de demande. Soyez assuré que nous nous appliquons à traiter votre demande dans les meilleurs délais. Afficher toutes les questions dans cette catégorie. Nombre illimité de documents d'analyse. C'est également par cette interface que vous suivrez l'évolution de votre candidature. Pour faciliter et éviter de retarder l’analyse de votre dossier, veuillez respecter les consignes relatives au mode de transmission indiquées sur la page détaillée de chacune des tâches de votre Liste de choses à faire dans votre Centre étudiant. Mijnwoordenboek.nl is een onafhankelijk privé-initiatief, gestart in 2004. De 2 à 5 jours ouvrables, selon l'option de récupération ou d'expédition sélectionnée, en plus des délais postaux variables. Une fois le téléversement d’un document enregistré, vous ne pourrez plus le mettre à jour. Que faire si votre antivirus empêche un site web de charger? Many translated example sentences containing "transmettre des documents" – English-French dictionary and search engine for English translations. Si une version plus récente est requise pour l’évaluation de votre demande d’admission, nous ajouterons l’élément à la Liste de choses à faire de votre Centre étudiant. *Augmentation des tarifs effectuée au 1er août. Vous devez faire parvenir les pièces requises au bureau du Registrariat par courrier postal dans les 21 jours suivants la transmission de votre demande. Pour plus d'information sur les documents à fournir, consulter la page Préparer les documents. Pour chaque demande de documents officiels à l’Université de Montréal, des frais sont exigés. attestations d'inscription ou d'obtention de diplômes. Que faire ? La connexion via un réseau social sert uniquement à simplifier votre inscription : nous ne publierons rien sur votre page. Pour nous faire parvenir vos documents, utilisez la plateforme de téléversement intégrée au Centre étudiant. J’ai reçu une demande mentionnant de fournir mes documents originaux pour valider mon admission. la lpc seulement entre un commercant et un 2018 15 février 2019 15 avril 2019 15 août. Si vous avez envoyé une version incomplète de votre relevé de notes, la tâche réapparaîtra lorsque nous aurons pris connaissance de la situation. Pour les candidats ayant déposé une demande d’admission pour le trimestre d’automne, veuillez noter que si vous avez suivi des cours au trimestre d’automne précédent la demande d’admission, vous avez jusqu’à mi-février pour nous faire parvenir vos relevés de notes incluant tous vos résultats. On me demande de fournir un document original. Département de philosophie (372) Université de Montréal. Référez-vous à la page Assembler vos documents numériques pour de l'aide à la numérisation. Vous devez téléverser les documents exigés via le Centre étudiant. Pour faciliter le dépôt de votre demande d’admission, utilisez l’aide-mémoire interactif Parcours, exclusif à l’Université de Montréal. Département de sciences économiques (552) Université de Montréal. Après avoir réalisé une sauvegarde complète des données AEM Forms, procédez comme suit (voir Sauvegarde des données AEM Forms). Options d'expédition de documents officiels offerts dans le formulaire de demande : IMPORTANT : Pour une attestation particulière, les mentions spéciales et la raison doivent être clairement précisées afin de répondre le plus adéquatement possible à la demande. La récupération de documents aux comptoirs du Bureau du registraire n'est pas disponible jusqu'à nouvel ordre. Centre de recherche en éthique (447) Université de Montréal. L'article 11, paragraphe 2, de la directive 97/13/CE du Parlement européen et du Conseil, du 10 avril 1997, relative à un cadre commun pour les autorisations générales et les licences individuelles dans le secteur des services de télécommunications, doit être interprété en ce sens qu'il s'oppose à une réglementation nationale, telle que celle en cause au principal, qui prévoit … Effectuez régulièrement le suivi de votre candidature pour ne pas en ralentir le traitement : des éléments peuvent être ajoutés en cours d’étude de dossier. Sorbonne University in Europe and in the world Sorbonne University in Europe Sorbonne University worldwide Inscrivez sur chacun des documents le numéro de la demande d'admission (numéro de candidature) ou numéro matricule si disponible. Documents in a language other than French or English must be accompanied by a translation into French or English certified by the consulate of the country of origin or by a member of l’Ordre des traducteurs terminologues et interprètes agréés du Québec. Soyez vigilant lorsque vous téléversez vos documents. Ce message d'erreur survient en raison de votre antivirus Kaspersky installé sur votre ordinateur. All fields are required. À moins d’indications contraires, il s’agit du seul mode de transmission électronique accepté; les documents envoyés par courriel ne seront pas ajoutés à votre dossier. Your Education. Pas de filigranes sur les images et les documents PDF produits. Si vous avez fait vos études au Canada, seuls les relevés de notes doivent être envoyés. Respect des délais. Avant de soumettre des documents en ligne, veuillez respecter les exigences suivantes : Vous êtes inscrit à l’un des portails de services en ligne sécurisés (Mon dossier, Mon dossier d’entreprise ou Représenter un client).Votre représentant autorisé peut (au besoin) soumettre des documents pour vous. Le Bureau des étudiants internationaux (BEI) est l'unique endroit sur le campus où l'attention du personnel est exclusivement portée sur les besoins et les demandes des étudiants étrangers. Il m'est impossible de cliquer sur ma tuile de tâches dans mon centre étudiant. Université de Montréal, Bureau du registraireDemande de documents officielsC.P. Si aucune de ces options ne fonctionnent : Imprimez le document puis numérisez-le. Une fois cette étape terminée, il est déjà possible de transmettre des documents par voie électronique (point 4.2.13 «Transmission électronique de documents») indépendamment de la succession logique des autres étapes. Consultez la page Assembler vos documents numériques pour obtenir des conseils à la numérisation, la conversion ou l’assemblage de vos documents à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile. 6128, Succursale Centre-villeMontréal (Québec) H3C 3J7. Pour y accéder, ouvrez une session et cliquez sur la tuile « Tâches » pour visualiser et compléter votre Liste de choses à faire. Tout d’abord, assurez-vous de ne téléverser qu’un seul fichier PDF pour chacun des éléments de votre Liste de choses à faire. Puis, suivez les instructions : ajoutez le fichier, entrez son mot de passe valide, et obtenez le fichier complet. En vous inscrivant, vous consentez à recevoir des courriels de l’UdeM. Programmes d'études, cours, conseils et accompagnement. In some cases, admission depends on the success of one or more preparatory courses added to the program of study. Comment transmettre mon relevé de notes ? Si c’est le cas, vous en serez avisé par votre Centre étudiant. Pour numériser vos documents à l'aide d'un appareil mobile, consultez la page Assembler vos documents numériques. Nous vous recommandons donc de toujours avoir vos documents originaux à portée de main. Les services aux comptoirs du Bureau du registraire étant suspendus, il n'y a aucun agent sur place pour remettre les documents commandés. Pour vous aider à résoudre ce problème, nous vous encourageons à le désactiver temporairement ou à ajouter une règle d'exception pour l'adresse https://academique-dmz.synchro.umontreal.ca. Faculté des arts et des sciences. Consultez la page Faire parvenir les documents afin de savoir comment transmettre vos … (1991) Expérience spirituelle et psychologie (1991) ... Centre d'histoire des religions Cardinal Julien Ries.