Bonjour merci pour tout ce travail. Bravo pour votre travail et merci beaucoup pour cette séquence sur l’âge industriel qui a bien plu à mes élèves de CM. Bonjour, Bonjour, Au début du XIX e siècle, en pleine révolution industrielle, émerge l'idée que c'est à travers la croissance économique et donc la maîtrise de la nature que sera résolue la question sociale et qu'on réussira à clore l'ère révolutionnaire. Voir plus d'idées sur le thème evaluation cm1, cm1, mathématiques. Merci d’avance Merci encore…. Par avance merci. Tout d’abord, un grand bravo et un immense merci pour votre partage et votre remarquable travail ! Ton partage est précieux, un grand merci !!! Je suis très admirative de ton travail. Pourrais tu stp m’envoyer l’évaluation? La page de garde se trouve . Bonjour, mille mercis pour cette séquence!!! D’avance merci ! En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience. Est-il possible d’avoir l’évaluation ? Merci beaucoup pour cette séquence. Quel travail, c’est vraiment top! Super séquence que j’ai utilisé en grande partie. Bonjour Cenicienta. Étant PES, votre travail m’inspire beaucoup. je me suis inspirée de votre site et de celui d’autres collègues pour faire ma séquence en classe et ce soir je m ‘interroge sur l’évaluation. je voulais juste te signaler qu’à priori la video 3 est introuvable. Je viens de terminer cette séquence qui est vraiment très bien pensée, avec des supports variés et adaptés. Serait-il possible d’avoir ton évaluation (c’est toujours un casse-tête pour moi avec des résultats pas très convaincants !!!) Évaluation, bilan à imprimer pour le CM2 - Famille Pass'temps au XIXème siècle Évaluation : La révolution industrielle – les grandes innovations Consignes pour cette évaluation : 1/ Quelle invention majeure marque le début de la révolution industrielle (nom – inventeur) 2/ Quels Ce sera idéal pour tous ceux qui ont besoin de visuel !! Download File. Un grand bravo et un grand merci pour ce travail de qualité. C’est un travail phénoménal!! Bravo ! Quel travail!!! Merci d’avance. La Révolution Industrielle. - Le monde rural." Bonjour, Merci d’avance ! Pour la frise, tu dis dans ta séquence “comme la dernière fois”. AL. En 1769, l’Écossais James Watt dépose le brevet de la machine à vapeur et ouvre la voie, sans le savoir, à la révolution industrielle. La révolution industrielle Par Francoix dans Histoire-géographie le 13 Mars 2020 à 13:52 Dans cette étude de documents, vous devrez répondre par écrit aux questions 1 et 2 p. 43 et 1 à 5 p.44-45. Merci beaucoup 2021 - Une seule plateforme digitale offrant tous nos journaux pour écoliers, collégiens et lycéens, avec archives, fiches exposés et dossiers d'actu. !Les vidéos sont d’un grand secours pour aider les élèves à se “plonger” dans l’époque. Merci d’avance, Bonjour, Accepterais-tu de m’envoyer ton évaluation? Un petit film ancien sur la révolution industrielle; il s'agit d'une copie d'une VHS, il dure seulement 20 minutes. Merci d’avance! Cordialement. Bonjour et un grand merci pour ce superbe travail! Bien cordialement. Super séquence! Gagnez des mois d'adhésion en parrainant vos amis, connaissances... Pour chaque nouvel utilisateur inscrit avec votre code de parrainage, nous offrons à vous et votre filleul 1 mois supplémentaire d'utilisation. Oserais-je vous demander l’évaluation? As-tu une trame vierge que tu utilises d’une fois sur l’autre ? Qu'est-ce que la révolution industrielle ? (Je comprendrais que tu ne la partages pas mais encore merci pour la séquence!). J’ai regardé dans la FAQ mais comme ce n’est pas précisé, est ce que tu envoies l’évaluation si je te la demande? Evaluation la révolution industrielle cm2 pdf. Un ÉNORME merci ! CM2 Dolomieu vous propose de suivre le programme scolaire d'une classe de CM2 tout au long de l'année qui s'écoule ! Merci Mes élèves de CM2 ont en effet déjà traité la Révolution en CE2 (programmes 2008) et on y avait passé pas mal de temps (avec visite des Archives et consultation de “vrais” cahiers de doléances). Merci pour ce travail partagé… Vos documents vont m’être très utiles, merci infiniment! ♦ Séance 3 : Quelles sont les conditions de travail des travailleurs ? A bientôt, Bonjour, Je serais intéressée par l’évaluation aussi si c’est possible. Merci d’avance! Victor. Mes élèves ont montré beaucoup d’intérêt et beaucoup de questions ont émergé avant même que je les pose grâce aux diaporamas et videos. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Histoire. Pourriez-vous me communiquer votre évaluation? Merci d’avance. Samuel,PE à Caen. je suis brigade et me suis lancée dans les deux premières séances sans voir que l’évaluation était manquante. Une t1 bien heureuse de pouvoir trouver de l’aide en histoire . L'objectif de cette séquence est "- Énergies et machines. C’est clair et bien fait pour les élèves. Merci pour ce super travail et ce partage qui va me faciliter la tâche, d’autant que l’histoire n’est pas du tout mon point fort… Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. J’arrive au bout de cette séquence demain avec mes élèves. Puis-je abuser de ta générosité en te demandant l’évaluation? Serait-il possible d’accéder à l’évaluation? Vraiment un grand merci pour ce travail remarquable qui m’a beaucoup aidé. Marion. Un grand merci pour cette séquence que mes élèves ont fortement appréciées !!! Maëlle, coucou !! Votre séquence est super, j’ai utilisé la plupart des docs mais je ne trouve pas les documents 4 et 5… pour terminer la séquence en beauté! Bonjour Cenicienta. ♦ Séance 1 : Quelles sont les nouvelles technologies mises au point au XIXème siècle ? La Révolution industrielle CM1-CM2. Comme tous les autres, un immense merci pour ces ressources! Merci d’avance. Serait il possible d’avoir l’évaluation svp? Ta séquence est formidable! 103 . As tu déjà eu ces retours ? Comme les autres je suis curieuse de voir ce qu’il y a dans l’évaluation …. Vous avez diffusé tout le film Germinal? ähnliche App erstellen Kopie dieser App erstellen neue leere App mit dieser Vorlage erstellen weitere Apps mit dieser Vorlage anzeigen. Je me permets également de vous demander si possible l’évaluation. EVALUATION D’HISTOIRE CM2 LA REVOLUTION INDUSTRIELLE (XIXème s.) Compétences : A AR ECA NA Comprendre les bouleversements technologiques et les conséquences sociales de la révolution industrielle. Je suis également intéressée par ton évaluation, pourrais-tu me l’envoyer s’il te plait? Merci d’avance. Je me suis inspirée de ton travail en Histoire et pour clôturer la séquence sur la révolution industrielle, j’aimerai savoir s’il est possible, stp, d’obtenir l’évaluation. Je suis aussi intéressée par l’évaluation si tu acceptes de l’envoyer. Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Séance d’histoire parfaite. Pourrai-je avoir l’évaluation (age industrielle)? Merci beaucoup pour ce travail hyper complet ! Sylvie. Pouvez vous me dire ce que vous mettez dans votre évaluation ? → Donner des cours particuliers, Video de 48 mn sur la révolution de la machine à vapeur par James Watt. Merci d’avance. Bonsoir Un travail remarquable, je n’ai rien changé à la séquence qui est très intéressante et très ludique, les élèves ont adorés. j’ai donc pensé à la machine à effet double mais elle date de 1781 … Un grand merci pour ce travail. • Ils pourront aussi être mobilisés dans le troisième thème d’histoire du programme de 4e : « Société, ... -En CM2, le thème 1 « Se déplacer en France » avec l’étude des modes et réseaux de transport. Décrochage scolaire : CM1 CM2 6EME CYCLE 3, Le corps humain et l'éducation à la santé, S'approprier un environnement informatique de travail, Activités à visée artistique, esthétique ou expressive, Activités de coopération et d'opposition individuelle ou collective, Adapter ses déplacements à des environnements variés, Planète terre, êtres vivants et environnement, Composition de l’air et description de la matière, Les régimes totalitaires dans les années 1930, Révolution industrielle – Vidéos pédagogiques – XIXème siècle – Cm2 – Histoire – Cycle 3, Vidéos - La révolution industrielle : CM2, Table des matières La révolution industrielle : CM2, Lola la grenouille - CM1 - CM2 - Fable - Récit - Lecture, Le pluriel des noms composés - Cycle 3 - Affiche, Nature - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3, Means of transport - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3, Sports - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3, Ateliers pédagogiques hebdomadaires à la carte, Stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires. Une deuxième révolution industrielle: Deux nouvelles sources d'énergie apparaissent : l'électricité et le pétrole. Pourrais-je avoir ton évaluation ? Est-il possible d’avoir l’évaluation? En 1882 dans les Alpes, Aristide Bergès utilise la force motrice d'une chute d'eau pour faire tourner une dynamo et produire de l'électricité: la houille blanche vient de naître. Serait-il possible d’avoir l’évaluation? Merci …ET serait il possible de m’envoyer l’évaluation? Bonjour, j’ai utilisé votre séquence concernant ce thème et lorsque l’on a à disposition un vidéoprojecteur, c’est parfait! Les élèves ont bien accroché, merci beaucoup. Un grand merci d’une collegue du liban, Me voilà à mon tour à l’ère industrielle et je trouve ton travail fabuleux. Je me permets de te demander s’il est possible d’avoir l’évaluation par email ? La révolution industrielle en France. Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît? Boulot top!!! Merci pour votre énorme travail ! JAVASCRIPT IS DISABLED. Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. Merci pour ce partage toujours de grande qualité. - Bonjour, Derrière toutes ces innovations techniques, il y a une révolution financière. Super travail Merci. Si tu es d’accord pour la partager, je veux bien ton évaluation. Encore merci! Team Klassroom. Quelle aide précieuse pour moi, et quelle richesse pour mes élèves!!! Auriez-vous l’évaluation svp ? Bonjour, Vidéos pédagogiques de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. Bonsoir Cordialement, super travail, les eleves ont adoré, je suis intéressée par l’évaluation si possible merci. Bonsoir! Bonjour Serait-il possible d’accéder à l’évaluation qui correspond sans abuser? Un grand merci, Bonjour et merci beaucoup pour cette séquence, cela m’a énormément aidé avec mes CM2, je ne savais pas comment aborder cette partie de l’histoire. ça l’ouvre en ppt et la phrase n’est pas terminée est ce normal ? Cette séquence sur la révolution industrielle est super.Merci de mettre tout ce travail en ligne…. Je suis comme mes collègues impressionnée par la qualité du travail et des recherches iconographiques. Enfin, comme les collègues, pourrais-tu m’envoyer la trame de ton évaluation ? Bonjour, Merci de ce partage qui me permet de gagner du temps avec mon triple niveau. H2 : la Révolution française H3 : Napoléon Bonaparte H4 : De la restauration à la 3ème République H5 : Un siècle d’innovations Le diaporama des 1ères inventions H6 : La 1ère guerre mondiale H7 : De 1919 à 1945 Dans le bibliobus historique XXème siècle, une histoire sur la 2ème guerre mondiale : J’ai beaucoup aimé cette séquence ! Serait-il possible de me communiquer l’évaluation correspondante ? Bonjour, Moi aussi je me suis servie de votre travail pour monter ma séquence. Encore merci pour ce partage. Votre travail est remarquable et très pointu, je vous remercie encore. J’avoue avoir du mal à construire une éval qui reprennent les compétences de cette séquence. Puis je avoir l’evaluation SVP? Les élèves l’ont bien appréciée et j’ai vraiment pris du plaisir à la leur présenter. merci d’avance et de nous sauver et nous inspirer ^^ Merci beaucoup. ♦ Séance 4 : Qu’est-ce qui va changer pour les travailleurs à cette époque ? Le travail de titan, chapeau bas ! Dans l’attente de vous lire Merci beaucoup et encore bravo pour tout ce travail. Ils sont tous motivés, ce qui n’est pas toujours gagné en Histoire… Vous est-il possible de m’envoyer l’évaluation également ? Cette séquence est vraiment top pour aborder ce thème avec des CM. Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Merci infiniment pour ce partage tres fructueux. Julie, Bonjour et merci pour cette fabuleuse séquence, c’est un sacré boulot ! Je vous souhaite une belle année 2020 et beaucoup de bonheur avec vos élèves ! Encore bravo et merci, Bonjour, Merci beaucoup pour le partage de ton excellent travail ! Bonjour, je n’arrive pas à lire les vidéos, une petite idée de la procédure à accomplir? Je te remercie d’avance et te remercie déjà pour le partage que tu as fait ! Pouvez vous me transmettre l’évaluation qui l’accompagne. CM2 Les révolutions du XIX ème siècle Découverte du ... La France dans une Europe en expansion industrielle et urbaine : le temps du travail en usine, des progrès techniques, des colonies et de l’émigration. Histoire 11ème Chapitre - La Révolution industrielle 3. Cordialement Vanessa, Bonjour Evaluation, bilan, controle corrigé de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. Est-il nécessaire de venir sur ton site pour les diffuser aux élèves ? encore un magnifique travail !!! Bonjour Cenicienta. Une PE en grève qui en profite tout de même pour bosser . Merci pour cette super séquence !! 9 avr. Nouveaux programmes Cycle 3 - CM2 - Histoire. Encore merci ! Analyser et comparer des images 1) Grâce à quoi la machine à vapeur fonctionne t’elle ? La partages-tu également ? Merci beaucoup!! merci beaucoup, Bonjour, Merci d’avance !! Encore merci. Merci. la séquence est géniale. Un énorme et immense merci pour cette séquence claire, avec des documents variés, accessibles aux élèves et à moi-même pas très à l’aise avec cette discipline!! Merci pour ce travail d’excellente qualité!! Qu’as-tu proposé dans ta classe ? Super travail merci beaucoup pour le partage. Download. mais après l’évaluation dans laquelle je demandais la date d’invention de la machine à vapeur, un élève m’a dit que son père disait que c’était faux , j’ai donc vérifié et je ne trouve pas 1776 mais 1769 … Merci de partager ton travail, c’est une aide précieuse. Est-il possible de recevoir l’évaluation par mail s’il vous plait ? Cet article a été posté dans CM1, CM2 et marqué comme CM1, CM2, histoire, interdisciplinarité, lalaaimesaclasse, production écrite, Révolution industrielle par Lala. Merci d’avance. Please enable JavaScript on your browser to best view this site. Un travail admirable! Histoire 11ème Chapitre - La Révolution industrielle La Révolution industrielle OBJECTIFS À ATTEINDRE POUR L'ÉVALUATION A la fin de ce chapitre, tu dois être capable de (d') : 1. car la présentation ppts ne me permet pas d’avoir tout le texte sur la page… Like ... Une carte mentale de synthèse réalisée par les @CM2_A Created using: Visit Website. BRAVO! En quoi la première révolution industrielle a-t-elle changé la société ? Au 19e siècle: les grandes villes industrielles se développent et se multiplient Phénomène d'urbanisation En 1800, près de 20% de la population