Afin de poursuivre votre randonnée, longer le Lac sur la gauche et emprunter un sentier vers l’Est, où l’on peut trouver des myrtilles à la fin de l’été. Une fois sur place, vous pourrez profiter de faire le tour du lac et admirer la vue. Randonnée pédestre depuis Prétairié par le lac de Tavaneuse, les Chalets de Lens, le Piron, la Petite Pointe du Piron et le col de Tavaneuse. Niché au pied des falaises d'Entre Deux Perthuis, entre pierres et pelouses alpines, le lac de Tavaneuse est sans conteste l'un des plus beaux lacs du Chablais. Le lac de Tavaneuse est un lac d’origine glaciaire, situé à 1850m d’altitude, où il n’est pas rare de trouver une plaque de neige au mois de juillet. Etre bon marcheur. Roc de Tavaneuse from Lac de Montriond is a 7.6 mile out and back trail located near Montriond, Auvergne-Rhône-Alpes, France that features a lake and is rated as difficult. C'est un petit lac de montagne situé à environ 1 805 mètres d'altitude. Lac de Tavaneuse is a lake at Abondance in Haute-Savoie, France. Raccourci à la descente - Au point (3), bifurquer à droite et rejoindre l'itinéraire principal au point (1). Temps de montée : 2h30 (descente par le même chemin) ; Dénivelé : 677m. Topoguide : Circuits de la vallée d’Abondance n°5 « le lac de Tavaneuse » (en vente à l’office du tourisme) Conseil : prendre des bâtons car le sentier est difficile. #Randonnée #Alpes #Montagne #Chablais… Distance : 15,5 Km - Dénivelé positif : 1 616 m - Altitude maximum : 2 149 m - Temps total : 1 j 3 h 27 m - Date : 15/07/2016 Après quelques lacets vous arriverez à un col, aller à gauche sur un sentier étroit. This Haute-Savoie geographical article is a stub. Vous pouvez apercevoir, vu du dessus, une partie du lac qui s'est comblée par la pousse de la végétation et l'apport de sédiments. You can help Wikipedia by expanding it This page was last edited on 22 October 2020, at 11:52 (UTC). lac de tavaneuse - passage de savolaire : 2 h 25 Le chemin monte sur la droite du lac pour rejoindre le col de Tavaneuse. Description. Arrivé la veille au lac de Plagnes, on a fait le tour du lac aux alentours de 20h00, je ne pensais pas que les reflets sur l'eau se verraient autant.… Point d’arrivée : lac de Tavaneuse – 1805m d’altitude. The trail is primarily used for hiking and nature trips and is best used from March until October. Le lac de Tavaneuse se trouve en Haute-Savoie sur la commune d'Abondance, dans le Chablais français. Lac de Tavaneuse seul - Le lac (4) offre un beau cadre sauvage et peut constituer à lui seul le but d'une randonnée. Continuer de monter, vous atteindrez ensuite le Lac de Tavaneuse. Le lac de Tavaneuse est logé au plus creux d'une courte combe monoclinale qui s'allonge entre les cols de Tavaneuse et d'Ardens, entre les crêtes secondaires qui se détachent vers le NE depuis le Roc de Tavaneuse et la Pointe d'entre Deux Pertuis. Puis, prenez la direction des chalets d'Ardens qui vous mènera jusqu'au Lac de Tavaneuse. Il s'agit de notre 2eme Rando-Etape de 3 jours dans le massif du Chablais Français : Le lac de Tavaneuse depuis le lac des Plagnes. Pour le retour, faites le même chemin que l'aller, c'est-à-dire, repartez par le chemin des chalets d'Ardens pour arriver jusqu'à la route du Cubourré.