organiser la course de vitesse au CP. Exemples d’activités pour le CYCLE III : Remarque : pour le CYCLE II, il faudra adapter ces exercices, voire s’inspirer des situations proposées pour les Grandes Sections. A la fin du temps de course, le coureur récupère son « bâton » qui lui rappelle comment s’est déroulée la course. Répondre. Comment mener la course longue avec ma classe ? La course longue. PRODUIRE UNE PERFORMANCE MAXIMALE, MESUREE A UNE ECHEANCE DONNEE. Un module de 6 séances de course longue au ce1. • Reconnaître, accepter, identifier les différents effets de la course longue sur son corps • Repérer, identifier (CP), puis chercher à stabiliser (à partir du CE1) sa performance (être capable de la reproduire 4 fois sur 5) PRESENTATION DE L’ACTIVITE: La course longue repose sur gestion de ce compromis « intensité/durée ». Cela permettra de calculer la distance parcourue par chaque élève pour la noter sur le diplôme. Annexes au document course longue cycle 2 1. Clem : Bonne rentrée! Du coup, on ne sait jamais, ça peut servir: la voilà: Télécharger « séquence course longue.docx », Télécharger « séquence course longue.pdf », Pépiole à l'école est mis à disposition selon les termes de la. ��#!G��R���7;E_�W���'�4k��铪c�Rǫ����(5ħ\�4.�RDv. Exemple de fiche de suivi (GS/CP) : « j’observe mes progrès » 5. Je viens d'obtenir un poste en maternelle/cp et ton site est une mine d'or! >> • Course de 4 à 5 min au CP, 6 à 7 min au CE1. Des généralités sur la course longue vers "Tous en gare" Au cycle 1; Au cycle 2; Au cycle 3 Etre le premier à la franchir. (Sans blague, vous n'aviez pas remarqué?! L'objectif de cette séquence est "- Courir de différentes façons, dans des espaces et avec des matériels variés, dans un but précis." Critère de réussite : être le dernier survivant. Parcours régulier de 100m 2. /Resources 3 0 R But : au signal (sonore ou visuel), courir jusqu’à la ligne d’arrivée. Objectifs:- Courir de plus en plus longtemps sans arrêt - Tenir un carnet de bord des progrès - Observer les résultats d'un camarade. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de MS et GS. ), soit les 2 (on espère!). Exemples d’activités pour le CYCLE III : Remarque : pour le CYCLE II, il faudra adapter ces exercices, voire s’inspirer des situations proposées pour les Grandes Sections. Ressource pour les niveaux CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 Description Un cycle de course longue est aussi une bonne occasion de commencer en douceur l'EPS en anglais. Course longue . Annexes au document course longue cycle 2 1. Trame de variance 6. » Le temps de course dépend du niveau de classe. Mettre en relation le fait que courir de manière continue permet de mieux remplir la corbeille adverse. /OpenAction [4 0 R /FitH null] 4. A-6 : Course à la rencontre Lieu : cour, gymnase. ��E�Ժ���n��{�8@��Z���_�Ov���AG��1���h�������C+�\����yV��Ư����nu>����@������PՇ��O
���[ٔ�"st(Yg%a�$a���z�V;���z?�~3��������rd�b3��0��3�j
��\�~'�;�g�;��a�q�:���.+[]��ӱ����A~8���n��ىj�b1,Ύul�de��}���ڼZ��>�pQK8��w1��s��g}�+���u��P.�. » Le temps de course dépend du niveau de classe. Jeu : Au signal, les enfants partent en courant, prennent un objet dans leur … PRÉSENTATION DU DOCUMENT. LA COURSE LONGUE. Courir en début de CP; Courir en CP n° 2; Courir en CP n° 3; Courir en CE1 n°1; Courir en CE1 n°2; Courir en CE1 n°3; Liste des situations d'apprentissage. Module d?apprentissage de 12 à 15 séances. semaine 1: les CP courent 5′ et les CE1 courent 6′. Consigne : « Vous courez pendant X minutes sans vous arrêter. Compétences spécifiques en EPS 5. J'adore surtout Loup! Ce module est conçu pour que les élèves s’engagent avec plaisir dans une activité de « course longue » en prenant des repères sur eux (sensations pendant la course) mais également à partir de repères extérieurs (temps de course, distance parcourue) en course (vitesse, haies, relais) en saut (hauteur, longueur) en lancer (objets légers ou lestés) NB Pour la course longue, veuillez vous référer au document « Endurance » disponible sur le site de l’IA 49. Chaque module s’achève par une tâche d’évaluation qui peut être le point de départ du suivant. Clem : Ayant les CP/CE1/CE2 cette année, j'ai décidé de m'organiser en utilisant les plans de travail. 2015-2016 - course longue CP-CM1 Ce mardi 10 novembre, 4 classes de l'école sont parties faire une course longue au parc de l'étang Duthu au sud de Beaune. endobj Matériel : 2 plots pour bien repérer la ligne du milieu. Au signal, vous marcherez pour récupérer pendant 30 secondes. 33 SITUATIONS DE COURSE - course de vitesse « La rivière aux crocodiles » Objectif : courir pour fuir ou attraper. Online, il y a : 10 Pépiolien(s) Une fois, 160 Pépioliens se sont retrouvés ici, en même temps! Clem : Ayant les CP/CE1/CE2 cette année, j'ai décidé de m'organiser en utilisant les plans de travail. Le document comporte trois modules composés chacun de six à sept fiches. Il s ˇagit de passer d ˇune course inadaptée, irrégulière et/ou discontinue à une course optimisée en fonction de son BUT DE LA COURSE DE DUREE Courir un temps donné sans s'arrêter. Bon, cela dit, il faut quand même les faire courir, et si possible, ne pas trop les faire râler. /Count 15 /MediaBox [0 0 595.280000 841.890000] B.O. Terrain 20 X 40m. Exemple d’échauffement 4. Comportements : Course continue, Contrôle de son effort, effort continu. Au signal de départ, aller chercher un objet et le déposer dans sa caisse. Effectif : 4 à 6 groupes de 5 à 6 joueurs. Document réalisé par les Conseillers pédagogiques en EPS de Martinique avec le concours du CESS de Fort de France. Et ce n’est pas fini, suivra son unité d’apprentissage sur les jeux d’opposition (la lutte plus particulièrement). J'adore surtout Loup! Consigne : « Vous courez pendant X minutes sans vous arrêter. L'objectif de cette séquence est "- Courir de différentes façons, dans des espaces et avec des matériels variés, dans un but précis." << /Type /Pages Veuillez trouver ci-joint 3 Unités d’Apprentissage concernant la course longue réalisées par l’équipe pédagogique EPS du Lot avec la participation de la CPAM. Pour cela le corps produit de l ˇénergie et l ˇutilise pour ... athlétiques CP CE1 CE2 CM1 CM2 Courir Courir longtemps - Développer le sens de l ˇeffort, en accepter les conséquences (essoufflement, temps de récupération &). 6 à 8 plots de départs (couloirs décalés). Michel BOURBAO bourbao@gmail.com - CPC EPS Pertuis - Course longue / 2017 1 Organiser un module de course longue Du CP au CM2 Document de travail Michel Bourbao Version du 13 décembre 2017 Ce document propose une réflexion et des outils concrets pour organiser un module de course longue dans une classe de CP au CM2). >> EN CYCLE 3 OBJECTIF: PRENDRE DES … Santé 4. /Parent 2 0 R Courir longtemps au cp. des centaines de fiches sur L'ATLETISME au CYCLE 2: course de vitesse, course longue, course de haies, lancer, sauter, Critère de réussite : être le dernier survivant. Répondre. =����0��[B��g���W[�>>���-��=h Ce document a pour objectif d'aider les enseignants à structurer leur module d'apprentissage « course longue » Situations d'apprentissage en course longue au ce1 COURSE LONGUE CYCLE 2 COMPETENCE ATTENDUE: En un temps donné (6 à 12 minutes), l’élève doit être capable de courir, sans arrêt, en présentant un état physiologique compatible avec un objectif de distance qu’il s’est fixé. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique. La course longue. La course longue et les autres domaines d’apprentissage 8. Education Nationale. : Réaliser une performance mesurée. >> << /ProcSet [/PDF /Text /ImageB /ImageC /ImageI] Comment mener la course longue avec ma classe ? LA COURSE LONGUE PRESENTATION DU DOCUMENT ... Les classes de SG et CP … Compétences spécifiques en EPS 5. n^�,��;������js+xx��ll�W��}Fz�aN��;�g��TJ@,�痟��Yw�31d
��ƿ��aZ\�6�]?~x�\���?` ز_���s��b1������jX�@Wo��_y�N����������T73?~���^�"�f6r�5]����w��A��c����~����(Ӝ�I6*�ʨ$ e. La course longue au cycle 2 f. La course d’endurance au cycle 3 g. Des jeux pour courir longtemps 3. SURPRISE... les élèves non plus! 4. Au signal de fin de course, l'équipe gagnante est celle qui a le moins de foulards dans sa corbeille. LA COURSE LONGUE. /F3 13 0 R x��\Ks�6��W�|�]e� �|�z��n%���G_F#��hF&g����z�+���j�*����5�� ���>U����+�U�~���Y�������j���k��O�iDV7VN���iϫ�������{��-g���9{�^��.�k:�q�ޟ��?? 2. Exemple de fiche de suivi (GS/CP) : « j’observe mes progrès » 5. /F1 9 0 R - Accepter de viser une performance mesurée et de se confronter aux autres. Les élèves jouent par 2, 1 contre 1. >> Situation de référenc e : Travail par deux : un coureur et un observateur. Dans le cadre de la course longue, il va falloir amener l’élève à construire et identifier des allures de course, construire des repères internes (d’essoufflement, de foulées, de durée) en s’appuyant sur des repères externes (parcours matérialisé, renseignement donné par un contrôleur …). COURSE DE DUREE pour les élèves de cycle 2 Le temps de cette coursesera de*: 8 min pour les CP 10 min pour les CE1 et CE2 *sauf cas particulier d’élève (obésité importante, asthme…) L’élève-observateur note le nombre de tours effectués par son coureur sur la … COURSE LONGUE CYCLE 3 COMPETENCE ATTENDUE: A partir d’un espace balisé et de temps de course stabilisés, l’élève prend et affine des repères sur lui, son allure, sa respiration, sa foulée,….il identifie, il stabilise, il améliore sa performance. PRODUIRE UNE PERFORMANCE MAXIMALE, MESUREE A UNE ECHEANCE DONNEE. Eléments de polyvalence Maîtrise de la langue Cf. Exemples de fiche d’observation (CP/CE1) : … Aujourd'hui, il y a eu 761 visiteurs chez Pépiole! Je vais donc m'inspirer grandement de tes idées: je te remercie pour ton partage. Terrain 20 X 40m. Clem : Bonne rentrée! Annexes au document course longue cycle 2 1. CP Acquisition : ... final de la course, un trait de couleur est fait en fonction de l’endroit où s’arrêtent les élèves. Exemples de fiche d’observation (CP/CE1) : « je sais courir longtemps / j’augmente progressivement la distance parcourue » 6. /Contents 5 0 R La course longue repose sur gestion de ce compromis « intensité/durée ». semaine 2: les CP courent 7′ et les CE1 courent 8′. longue distance (La course aux épingles) Je cours longtemps (Le sifflet) Je cours dans d’autres conditions… (Le cross) LES DEMENAGEURS Objectif : apprendre à gérer sa course Réalisation : Déménager le plus vite possible son ancienne maison pour emménager dans la nouvelle. But : traverser la rivière et rejoindre l'autre rive sans se faire attraper par le crocodile. Cycle : 3 Niveau : CM Champ disciplinaire Education Physique et Sportive Titre de la séquence : Courir longtemps Nombre de séances prévues : Séance n° 1 Date Compétence(s) disciplinaire(s) pour la séquence : Courir avec un projet, en parcourant la plus grande distance dans une durée fixée, de 20 à 35 Courir longtemps au ce1. effets de la course longue sur son corps-Accepter de tenir différents rôles (observateur, coureur) ... Durée de la course : 6’ au CP, 8’ au CE1, 10’ au CE2. La course longue GS-CP Publié le 18 octobre 2018 par ecole-poiroux Jeudi 18 octobre 2018, nous avons participé à la rencontre inter-écoles « Course longue » du secteur à Longeville-sur-mer. PRÉSENTATION DU DOCUMENT. Document réalisé par les Conseillers pédagogiques en EPS de Martinique avec le concours du CESS de Fort de France. : Réaliser une performance mesurée. La course longue Objectifs: - Etre capable de courir longtemps à allure régulière, en aisance respiratoire, selon ses possibilités. Compétences visées:Courir longtemps - Gérer sa course : savoir régler son allure et l'adapter à un itinéraire donné ou à une durée. 3 0 obj << /Filter /FlateDecode Course longue au cp. Au 2 ième signal, vous reprenez la course pendant 2 minutes 30 jusqu’au coup de sifflet Une séquence course longue / de durée élaborée à partir de l’ouvrage «100 heures d’EPS pour le cycle 2». Équipes : X enfants par équipe. Quand vous passez au … 5 0 obj et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique. Il est à destination des enseignants de grande section, CP et CE1. Course longue durée. : « Au coup de sifflet vous courrez. Des généralités sur la course longue vers "Tous en gare" Au cycle 1; Au cycle 2; Au cycle 3 Santé 4. Variable : varier la distance de course. But : au signal (sonore ou visuel), courir jusqu’à la ligne d’arrivée. Mais depuis le 10/09/15, il y a eu 1913010 visiteurs! Encore merci. La course longue et les autres domaines d’apprentissage 8. Définition spécifique de la course longue : Courir la plus grande distance en un minimum de temps. MODULE D’APPRENTISSAGE « COURSE en DUREE » EN CYCLE 2 EN CYCLE 2 OBJECTIF: SAVOIR DIFFERENCIER COURIR VITE ET COURIR LONGTEMPS. BUT DE LA COURSE DE DUREE Courir un temps donné sans s'arrêter. /CropBox [0 0 595.280000 841.890000] Entrer dans l’activité course longue par une forme jouée. Je viens d'obtenir un poste en maternelle/cp et ton site est une mine d'or! Trame de variance 6. Exemples de fiche d’observation (CP/CE1) : … COURSE EN DUREE MUSCULATION STEP NATATION EN DUREE RELAXATION (voie professionnelle) LES APSA SUPPORTS À LA CP 5 Lemire, 2009 2 Roudneff Roudneff Roudneff Roudneff Roudneff . /Kids [4 0 R 6 0 R 17 0 R 30 0 R 40 0 R 50 0 R 60 0 R 70 0 R 80 0 R 90 0 R 100 0 R 110 0 R 120 0 R 130 0 R 140 0 R] Évaluation. Compétence spécifique EPS (programmes 2008 et progressions janvier 2012) : Situation de référenc e : Travail par deux : un coureur et un observateur. >> Direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Côte-d'Or Équipes : X enfants par équipe. En 15 s, rapporter le plus d’objets possibles. A-6 : Course à la rencontre Lieu : cour, gymnase. Définition spécifique de la course longue : Courir la plus grande distance en un minimum de temps. … Module d'apprentissage de 12 à 15 séances. Équipe EPS 52 Septembre 2017 • courir de 6 à 12 minutes de façon régulière et en aisance respiratoire, soit de 600 m à 1200 m Des compétences à construire • apprendre à avoir une attitude athlétique de coureur • courir de plus en plus longtemps sans s’arrêter • découvrir et gérer différentes allures • courir à allure régulière sur terrain plat La course longue et les liens avec le socle commun de connaissances et de compétences 7. Course longue. >> semaine 2: les CP … But : traverser la rivière et rejoindre l'autre rive sans se faire attraper par le crocodile. Répétitions : plusieurs séances d’affilée pour trouver le bon circuit, puis pour s’entraîner. B 33 SITUATIONS DE COURSE - course de vitesse « La rivière aux crocodiles » Objectif : courir pour fuir ou attraper. CP-CE1 CE2-CM1-CM2 Courir de 6 à 12 minutes. 25. Etre le premier à la franchir. LA COURSE LONGUE Document réalisé par l’équipe des conseillers pédagogiques en EPS de la Martinique, avec le concours du CESS de Fort de France. Entrer dans l’activité course longue par une forme jouée. Veuillez trouver ci-joint 3 Unités d’Apprentissage concernant la course longue réalisées par l’équipe pédagogique EPS du Lot avec la participation de la CPAM. La course longue. Jeu : Au signal, les enfants partent en courant, prennent un objet dans leur … LA COURSE LONGUE PRESENTATION DU DOCUMENT ... Les classes de SG et CP … Clem : Bonne rentrée! Télécharger “Module course de durée” Téléchargé 19221 fois – 144 Ko Nous avons terminé notre cycle d’endurance cette semaine : l’objectif des 9 séances était de courir 9 minutes. Exemple de parcours « irrégulier » 3. Proposition de parcours de 100m et de 200m 2. Couloirs de course. 1 0 obj e. La course longue au cycle 2 f. La course d’endurance au cycle 3 g. Des jeux pour courir longtemps 3. stream Pour cela le corps produit de l ˇénergie et l ˇutilise pour courir le plus vite possible sur une longue distance. Les élèves jouent par 2, 1 contre 1. 2 0 obj << /Type /Page Pépiole à l'école est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Je vais donc m'inspirer grandement de tes idées: je te remercie pour ton partage. Une fois, 160 Pépioliens se sont retrouvés ici, en même temps! En classe, les enfants colorient leur fiche de suivi « mes progrès en course longue ». �Q|�3ϳ��r �@kA��P-�A��X�2�6eVU���� KR�f&H�q�X_ӚGlGA��Ia�~Em�hL8&�ju6���!ip0�A������ǝ��Fr�H�kA���~1A�f!��3;�����|⨉�P´g��iJ8z���[9�������M�Ԃ4�x-��++ɵ���u��˺U]d]c��.Fs88 Course longue; Course de vitesse; Orientation; Jeux collectifs; Danse; Cycle 3; Espace collaboratif; Course de vitesse - cycle 2 Liste des unités d'apprentissage. AHHHHH! Dans la même rubrique . COURSE LONGUE UA3 C3 COURSE LONGUE UA4 C3 COURSE LONGUE UA5 C3 . Au 2 ième signal, vous reprenez la course pendant 2 minutes 30 jusqu’au coup de sifflet Exemple de fiche de suivi (GS/CP) : « j’observe mes progrès » 5. Courir de 8 à 15 minutes. Course longue. Un module de 6 séances de course longue au cp. Alors pour officialiser ça, j’ai préparé un … Dans le cadre de la course longue, il va falloir amener l’élève à construire et identifier des allures de course, construire des repères internes (d’essoufflement, de foulées, de durée) en s’appuyant sur des repères externes (parcours matérialisé, renseignement donné par un contrôleur …). /Length 3661 Et...j'ai testé avec mes CP de l'an dernier. 1 - LES 6x6 ELEMENTAIRE 3 - Activités athlétiques (2) 4 - S’opposer individuellement 5 - S’opposer, collaborer collectivement (1) 6 - S’opposer, collaborer collectivement (2) DSDEN77. 1 rue Gaston Roupnel - BP 175 -21205 Beaune - tél : 03.80.22.01.06 - fax : 03.80.22.19.75. Un grand merci à elle <3. Exemple d’échauffement 4. Clem : Ayant les CP/CE1/CE2 cette année, j'ai décidé de m'organiser en utilisant les plans de travail. Proposition de parcours de 100m et de 200m 2. Ce document a pour objectif d?aider les enseignants à structurer leur module d?apprentissage « course longue . Matériel : 2 plots pour bien repérer la ligne du milieu. /Pages 2 0 R Je vais donc m'inspirer grandement de tes idées: je te remercie pour ton partage. Un module de 6 séances de course longue au cp. ;au�0PP�� Situations collectives de course longue proposées : • jeux divers (par exemple : les déménageurs) ; • situation classique : un circuit (de 100 mètres au CP, jusqu’à 200 mètres au CE2). Consignes : Vous allez courir pendant 3 minutes (GS) ou 4 minutes ( CP – CE1). La course longue et les liens avec le socle commun de connaissances et de compétences 7. EPS - Séquence - Activités Athlétiques Courir vite - Courir longtemps Page 8 sur 14 Dispositif : La classe est séparée en 2 groupes : les coureurs et les observateurs. But du jeu : Vider sa boîte et remplir celle des autres. Télécharger “Module course de durée” Téléchargé 19221 fois – 144 Ko But du jeu : Vider sa boîte et remplir celle des autres. ��R�7Ӽ��o�J�jj^�vŌ��ƺW�A-̮��D�jHIy�_4Y[cq�WLA��T�bؚW���`1�WI�6�30g4X�O������V9^C��٪��V�#��yմ��u��Tj�������}Һ��E�t Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de MS et GS. Effectif : 4 à 6 groupes de 5 à 6 joueurs. endobj Équipe EPS 52 Septembre 2017 • courir de 6 à 12 minutes de façon régulière et en aisance respiratoire, soit de 600 m à 1200 m Des compétences à construire • apprendre à avoir une attitude athlétique de coureur • courir de plus en plus longtemps sans s’arrêter • découvrir et gérer différentes allures • courir à allure régulière sur terrain plat semaine 1: les CP courent 5′ et les CE1 courent 6′. le travail de renforcement et de stabilisation des compétences motrices et physiologiques en jeu dans la course longue du jeune élève passe par la proposition de situations diversifiées qui permettront d’allonger les temps et/ou distances de courses et ce à des allures différen- ciées voire stabilisées à un niveau optimal pour chacun. endobj Exemple de parcours « irrégulier » 3. LA COURSE LONGUE Document réalisé par l’équipe des conseillers pédagogiques en EPS de la Martinique, avec le concours du CESS de Fort de France. Exemple de parcours « irrégulier » 3. Document de trois modules composés chacun de six à sept fiches. Travailler par thématiques périodiques - Tous les thèmes disponibles liants différentes disciplines, Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Au signal, vous marcherez pour récupérer pendant 30 secondes. En effet, Flamynia , ma collègue de CP nous propose généreusement sa séquence de course longue. - Gérer sa course sur une durée de 6 à 12 minutes pour le cycle 2 et de 8 à 15 minutes pour le cycle 3. Consignes : Vous allez courir pendant 3 minutes (GS) ou 4 minutes ( CP – CE1). P. ROCTON COURSE LONGUE Module d’apprentissage 2004/2005 3 ACTIVITE ATHLETISME : LA COURSE LONGUE COMPETENCE SPECIFIQUE E.P.S. Au signal de fin de course, l'équipe gagnante est celle qui a le moins de foulards dans sa corbeille. Mettre en relation le fait que courir de manière continue permet de mieux remplir la corbeille adverse. 6 à 8 plots de départs (couloirs décalés). Les classes ont couru les unes après, les autres avec les classes de même niveau des autres écoles de Beaune . On transporte un seul objet à la fois. P. ROCTON COURSE LONGUE Module d’apprentissage 2004/2005 3 ACTIVITE ATHLETISME : LA COURSE LONGUE COMPETENCE SPECIFIQUE E.P.S. Annuaire. 4 0 obj ... Je fais course en début d'année scolaire, du coup j'enregistre pour l'année prochaine !!! La séquence. endobj Proposition module construit par des enseignants - stage janvier 2011 Page 6 . Encore merci. Conclusion: soit j'avais des élèves particulièrement géniaux (oui, c'était le cas), soit ma séquence n'était pas trop mal et leur plaisait bien (serais-ce possible?! Comportements : Course continue, Contrôle de son effort, effort continu. Séquence: Niveau: La course longue CP CE1. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de MS et GS. Courir de 8 à 15 minutes. CP-CE1 CE2-CM1-CM2 Courir de 6 à 12 minutes. Pépiole participe au Partenariat Amazon: chaque fois que vous cliquez sur un lien amazon dans un article et que cela débouche sur un achat, un petit pourcentage revient à Pépiole. • Course de 4 à 5 min au CP, 6 à 7 min au CE1. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique. 25. Réguler sa course en fonction de ses sensations et de son coéquipier Analyser sa performance, évaluer ses progrès . /PageLayout /OneColumn ... Je fais course en début d'année scolaire, du coup j'enregistre pour l'année prochaine !!! << /Type /Catalog %PDF-1.4 Une séquence course longue / de durée élaborée à partir de l’ouvrage «100 heures d’EPS pour le cycle 2». Aujourd'hui, il y a eu 761 visiteurs chez Pépiole! L'objectif de cette séquence est "Parcourir la plus grande distance possible pendant la durée de l'épreuve." Cycle : 3 Niveau : CM Champ disciplinaire Education Physique et Sportive Titre de la séquence : Courir longtemps Nombre de séances prévues : Séance n° 1 Date Compétence(s) disciplinaire(s) pour la séquence : Courir avec un projet, en parcourant la plus grande distance dans une durée fixée, de 20 à 35 On transporte un seul objet à la fois. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. MODULE D’APPRENTISSAGE « COURSE en DUREE » EN CYCLE 2 EN CYCLE 2 OBJECTIF: SAVOIR DIFFERENCIER COURIR VITE ET COURIR LONGTEMPS. Le coureur Michel BOURBAO bourbao@gmail.com - CPC EPS Pertuis - Course longue / 2017 1 Organiser un module de course longue Du CP au CM2 Document de travail Michel Bourbao Version du 13 décembre 2017 Ce document propose une réflexion et des outils concrets pour organiser un module de course longue dans une classe de CP au CM2). Chaque module s’achève par une tâche d’évaluation qui peut être le point de départ du suivant. :p). - Savoir différencier : courir vite et courir longtemps. A la fin du temps de course, le coureur récupère son « bâton » qui lui rappelle comment s’est déroulée la course. Exemple d’échauffement 4. Le document comporte trois modules composés chacun de six à sept fiches. /F2 10 0 R Course en durée à l’école - 2 - Course en durée à l’école Présentation de l’activité intérêt de la course longue préambule textes officiels Proposer la course longue aux enfants de l’école primaire est indispensable car elle déve-loppe des qualités d’endurance de manière durable. En classe, les enfants colorient leur fiche de suivi « mes progrès en course longue ». Alors j'ai lu, j'ai piqué des idées, j'ai inventé quelques trucs (oui, oui, deux neurones, ça fait une synapse, ça m'aide un peu...). L'objectif de cette séquence est "- Courir à des intensités et des durées variables dans des contextes adaptés. /Font << /F4 8 0 R
Portail Devant Maison,
Groupe De Vélo,
Chanteuse Anglaise 2000,
Recueil De Contes De Noël,
Survol Circuit 24h Du Mans,
Difficile à Gravir Mots Fléchés,
Fusalp Outlet Online,